Histoires d'espoir

Vince, receveur de cornée

Vince, bénéficiaire de la cornée, avait une vision de 20/20 lorsqu'il était enfant, mais cela a changé lorsqu'il a eu 18 ans. Sa vue a commencé à se détériorer rapidement à l'université, ce qui lui a valu le surnom de "Squints", car il plissait constamment les yeux pour voir les choses. À l'âge de 22 ans, la vision de Vince s'est détériorée au point qu'il avait du mal à lire les panneaux de signalisation et ne pouvait pas voir la balle lorsqu'il jouait au golf ou au softball. L'ophtalmologiste de Vince l'a informé que les lentilles correctrices ne pourraient pas lui apporter l'aide dont il avait besoin. Une double greffe de cornée était le meilleur espoir de Vince.

Vince a reçu une double greffe de cornée grâce à la générosité d'un donneur de cornée. Les opérations de transplantation ont été couronnées de succès et Vince a été stupéfait de retrouver la vue. L'impact de cette nouvelle vision a changé la vie de Vince. Ayant l'impression d'être doté de super-pouvoirs, Vince était prêt à tirer le meilleur parti de son don de la vue.

Un nouveau chapitre en tant que receveur de cornée

Pouvant à nouveau voir les détails de la vie, il est devenu évident pour Vince qu'il était prêt à poursuivre la carrière de ses rêves et à devenir barbier. Depuis sa greffe de cornée, Vince a ouvert deux salons de coiffure, et un troisième est en préparation. Mieux encore, Vince est en mesure d'entraîner l'équipe de base-ball de son fils, ce qui aurait été impossible sans son donneur.

Conscient de l'importance du don d'organes, d'yeux et de tissus, Vince est lui-même enregistré comme donneur. Il espère pouvoir un jour offrir à d'autres la possibilité de changer leur vie et de guérir, comme cela a été le cas pour lui.

Stories of Hope

See how organ, eye and tissue donation has healed lives.

Vince, cornea recipient

Cornea recipient Vince had 20/20 vision as a child, but that changed when he turned 18. His eyesight began deteriorating rapidly in college, earning him the nickname “Squints” because of his constantly squinting to see things. By age 22, Vince’s vision had worsened to the point that he was having difficulty reading road signs and could not see the ball while golfing or playing softball. Vince’s ophthalmologist informed him that corrective lenses would not be able to provide the help he needed. A double corneal transplant was Vince’s best hope.

Vince received his double corneal transplant thanks to the generosity of a cornea donor. The transplant surgeries were successful, and Vince was amazed to have his vision back. The impact of seeing again ended up being life-changing for Vince. Feeling like he had been given super powers, Vince was ready to make the most of his gift of sight.

A new chapter as a cornea recipient

Being able to see the details of life once again, it became clear to Vince that he was ready to pursue his dream career and become a barber. Since his corneal transplants, Vince has opened two barbershops, with a third in the works. Best of all, Vince is able to coach his son’s baseball team — something that would have been impossible without his donor.

Recognizing the importance of organ, eye and tissue donation, Vince is a registered donor himself. He hopes to one day be able to provide life-changing and healing opportunities to others, just like the one he was given.

Registration takes less than a minute.

Still have questions?

Be socially responsible

95% of Americans are in favor of being a donor but only 58% are registered.
Help bridge the gap by sharing.