Histoires d'espoir

Tamika, receveur de tissus

Lorsque Tamika a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein, elle a trouvé la force de vaincre sa maladie dans le soutien qu'elle a reçu en s'ouvrant aux autres. Les tissus d'un donneur décédé ont permis à Tamika de guérir après sa double mastectomie et l'ont incitée à rendre la pareille en encourageant les membres des communautés minoritaires à parler des problèmes de santé et à puiser leur force dans l'amour.

À des milliers de kilomètres de sa famille et de ses amis, Tamika venait de commencer un nouveau travail dans une nouvelle ville lorsqu'elle a découvert une grosseur dans son sein. Active, soucieuse de sa santé et âgée d'à peine 36 ans à l'époque, Tamika ne savait pas comment faire face au diagnostic de son cancer du sein. Ayant toujours été la personne sur laquelle les autres comptaient et se targuant d'avoir le contrôle, Tamika a d'abord voulu garder cela pour elle et mener sa bataille seule, mais le cancer l'a forcée à réévaluer son approche de la vie. Au début, elle s'est ouverte à quelques amis proches, puis elle a continué. Tamika a commencé à parler à tous ceux qui voulaient bien l'écouter, alors qu'elle traversait toutes les phases de son voyage vers la guérison, y compris la réception de tissus provenant d'un donneur décédé dans le cadre de sa greffe.
tissus d'un donneur décédé dans le cadre de sa chirurgie de reconstruction mammaire après une double mastectomie.

L'acte désintéressé du donneur de Tamika a semé des graines d'amour en elle et l'a incitée à vouloir planter des graines d'amour chez les autres, dans l'espoir qu'ils répandent eux aussi l'amour. Aujourd'hui, elle est active au sein de sa communauté, où elle sait que des femmes souffrent du cancer du sein et d'autres problèmes de santé dans un silence qui, selon elle, doit être brisé.

"Les femmes souffrent et ont besoin d'une aide qu'elles hésitent à demander. Le don de ma donneuse de tissus m'a encouragée à partager mon point de vue et à aider d'autres femmes", a déclaré Tamika, qui a ajouté : "C'est vraiment un cadeau qui ne s'arrête jamais".

Stories of Hope

See how organ, eye and tissue donation has healed lives.

Tamika, tissue recipient

Tamika’s Tissue Transplant Journey

When Tamika received the news that she had breast cancer, she found the power to beat her illness from the support she received by opening up to others. Deceased donor tissue enabled Tamika to heal after her double mastectomy — and inspired her to give back by encouraging members of minority communities to talk about health issues and draw strength from love.

Thousands of miles away from family and friends, Tamika had just begun a new job in a new city when she found a lump in her breast. Active, health conscious and just 36 years old at the time, Tamika grappled with how to cope with her breast cancer diagnosis. Always the person others relied upon and priding herself on being in control, Tamika’s first instinct was to keep it to herself and fight her battle alone, but cancer forced her to reevaluate her approach to life. Initially, she opened up to a few close friends, then she kept on going. Tamika began talking to anyone who would listen as she went through every phase of her journey to recovery — including receiving
deceased donor tissue as part of her breast reconstruction surgery post double mastectomy.

The selfless act of Tamika’s donor planted seeds of love within her and inspired her to want to plant seeds of love in others with the hope that they will spread love, too. Today, she is active within her community, where she knows women are suffering with breast cancer and other health issues in a silence that she feels needs to be broken.

“Women are hurting and need help that they are reluctant to seek. My tissue donor’s gift energized me to share my perspective and give to other women,” said Tamika adding, “It truly is a gift that keeps on giving.”

Registration takes less than a minute.

Still have questions?

Be socially responsible

95% of Americans are in favor of being a donor but only 58% are registered.
Help bridge the gap by sharing.