Histoires d'espoir

Makenzie, receveur de tissus

Receveur de tissus - Makenzie (Rose Parade)

Une déchirure du ligament croisé antérieur consécutive à une blessure sportive survenue au cours de sa première année de lycée a laissé Makenzie dans une douleur constante et a gravement affecté sa vie, tant sur le terrain de jeu qu'en dehors. Le don de tissus lui a permis de rester fidèle à son mode de vie actif et sain et de réaliser son rêve de devenir capitaine de son équipe de hockey sur gazon.

Le don de tissus aide Makenzie à reprendre un mode de vie actif

Faire de l'exercice et rester en bonne santé ont toujours été deux des passions de Makenzie. Athlète naturelle, Makenzie a fait partie des équipes de hockey sur gazon et de softball dès sa première année de lycée. Lorsqu'elle ne pratiquait pas de sport organisé, Makenzie était active d'autres façons : elle courait, faisait de la randonnée, nageait, participait à des clubs scolaires, passait du temps avec ses amis et passait du temps de qualité avec ses parents et son frère aîné. Elle n'avait jamais imaginé une vie sans sport, mais tout était sur le point de changer.

Makenzie avait 14 ans et venait de terminer sa première course de 5 km lorsqu'elle s'est fait une hyperextension du genou. La douleur initiale ne semblant pas indiquer une blessure grave, Makenzie a continué à faire du sport et à s'entraîner régulièrement au cours des mois suivants. Cependant, elle s'est rapidement aperçue qu'une terrible douleur s'était installée et qu'elle était présente en permanence dès qu'elle bougeait, que ce soit sur le terrain de jeu ou en dehors. Son médecin a pratiqué une intervention chirurgicale exploratoire au cours de sa deuxième année d'études, avec des résultats choquants : Le ligament croisé antérieur de Makenzie était déchiré à 98 %. Grâce au don d'un donneur, son médecin a pu procéder immédiatement à une greffe de tissu pour aider Makenzie à recommencer à participer pleinement à la vie.

Le don de tissus a permis à Makenzie de reprendre le mode de vie sain qu'elle aime et de continuer à exceller dans les sports. Non seulement Makenzie a rejoué au hockey sur gazon, mais elle a aussi réalisé son grand rêve de devenir capitaine de l'équipe. Makenzie considère le don de son donneur comme le plus précieux qu'elle ait jamais reçu. Sans lui, elle sait que sa vie n'aurait jamais été la même, et elle s'efforce chaque jour d'honorer la personne qui lui a donné la possibilité de vivre pleinement sa vie.

Stories of Hope

See how organ, eye and tissue donation has healed lives.

Makenzie, tissue recipient

An ACL tear from a sports injury during her freshman year of high school left Makenzie in constant pain, and severely impacted her life both on and off the playing field. Donated tissue made it possible for her to stay dedicated to her active, healthy lifestyle and to achieve her dream of becoming captain of her field hockey team.

Tissue Recipient - Makenzie (Field Hockey)Tissue Recipient - Makenzie (Rose Parade)

Donor Tissue Helps Makenzie Resume Active Lifestyle

Working out and staying healthy have always been two of Makenzie’s passions. A natural athlete, Makenzie made both the field hockey and softball teams her freshman year of high school. When she was not playing organized sports, Makenzie was active in other ways: running, hiking, swimming, participating in school clubs, hanging out with friends and spending quality time with her parents and older brother. She never imagined a life without sports, but everything was about to change.

Makenzie was 14 years old and just finishing her first 5k race when she hyperextended her knee. Because the initial soreness she experienced did not seem to indicate a serious injury, Makenzie continued to play sports and work out regularly over the next few months. She soon found, however, that a terrible pain developed that was constantly there whenever she was moving — on or off the playing field. Her doctor performed exploratory surgery during her sophomore year with shocking results: Makenzie’s ACL was 98% torn. Because of a donor’s gift, her doctor was able to immediately perform a tissue transplant to help Makenzie begin her return to fully participating in life again.

Donor tissue made it possible for Makenzie to resume the healthy lifestyle that she loves and to continue to excel in sports. Not only did Makenzie play field hockey again, she also achieved her big dream of becoming team captain. Makenzie treasures her donor’s gift as the greatest she has ever received. Without it, she knows that her life would never have been same, and she strives each day to honor the person who gave her the opportunity to live her life to the fullest.

Registration takes less than a minute.

Still have questions?

Be socially responsible

95% of Americans are in favor of being a donor but only 58% are registered.
Help bridge the gap by sharing.