Histoires d'espoir

Jennifer, bénéficiaire de la cornée

Jennifer

Jennifer, mère de deux filles, Cazmyn (12 ans) et Breya (10 ans), a perdu son mari d'un cancer en 2013. La vie était chaotique pour Jennifer en tant que mère célibataire. Elle avait un emploi d'infirmière et poursuivait une maîtrise à temps plein, tout en soutenant la participation de ses filles à leurs nombreuses activités extracirculaires. Pendant deux ans, Jennifer a travaillé dur pour que tout se passe bien, jusqu'à ce qu'un grave problème de santé vienne compromettre ses efforts pour offrir une vie heureuse à sa famille.

En octobre 2015, Jennifer a développé une rougeur à l'œil droit alors qu'elle était au travail. Au cours des 36 heures qui ont suivi, la situation s'est aggravée et elle s'est rendue aux urgences. On lui a recommandé de consulter un ophtalmologiste le lendemain pour ce qu'on croyait n'être qu'une abrasion de la cornée. Cependant, lorsqu'elle est rentrée chez elle, elle ne pouvait plus voir de son œil et une pellicule trouble recouvrait toute la pupille.

Un ophtalmologiste a diagnostiqué chez Jennifer une infection grave et très agressive qui remontait vers la rétine. Elle avait un ulcère étendu sur la cornée et aurait besoin d'une greffe de cornée. Sans cette greffe, l'œil droit de Jennifer serait définitivement aveugle.

Au cours des mois suivants, Jennifer a été suivie par plusieurs spécialistes et a gardé son œil recouvert d'un patch en attendant que l'infection disparaisse et que son œil se remette du traumatisme pour que l'opération puisse être réalisée. La profondeur de perception de Jennifer a été altérée et sa vision périphérique a disparu. Gênée par son cache-œil et craignant d'être exposée à des bactéries, elle souffrait d'une grande anxiété lorsqu'elle sortait en public. Cependant, comme Jennifer ne pouvait pas prendre beaucoup de congés, elle a continué à suivre un emploi du temps rigoureux au travail et à l'école. Une amie proche a pu lui rendre visite de temps en temps pour l'aider, mais Jennifer a toujours eu du mal à maintenir une vie normale.

Six mois après l'infection initiale, le médecin de Jennifer a déterminé que son œil était stable ; sa greffe de cornée a eu lieu le 26 avril. Jennifer a été agréablement surprise de ne ressentir que très peu d'inconfort et a pu reprendre le travail une semaine plus tard.

Aujourd'hui, plus d'un an après la transplantation, la vision de Jennifer s'est considérablement améliorée et elle est en mesure de profiter pleinement de toutes les choses qu'elle faisait avant la maladie : cuisiner, photographier et être la plus grande fan de ses filles. "Je suis en mesure de poursuivre des études supérieures et d'obtenir des diplômes d'infirmière grâce à ma vision", explique Jennifer. "Depuis que je suis en bonne santé et que j'ai retrouvé ma confiance, je m'efforce chaque jour d'être la meilleure mère possible pour mes précieuses filles. Ma gratitude est incommensurable."

Stories of Hope

See how organ, eye and tissue donation has healed lives.

Jennifer, cornea recipient

Jennifer, a mother to two daughters, Cazmyn (12) and Breya (10), lost her husband to cancer in 2013. Life was chaotic for Jennifer as a single parent. She had a nursing job and was pursuing a master’s degree full time, all while also supporting her daughters’ participation in their many extra-circular activities. For two years, Jennifer worked hard to keep things running smoothly, until a serious health scare posed a challenge that nearly jeopardized her best efforts to achieve a happy life for her family.

Jennifer

In October 2015, Jennifer developed some redness in her right eye while at work. Over the next 36 hours, it worsened and resulted in a trip to the emergency room. Jennifer left with a recommendation that she follow up with an ophthalmologist the next day for what they believed was just an abrasion to her cornea. By the time she had returned home, though, she could no longer see from her eye and a cloudy film covered the entire pupil.

An ophthalmologist diagnosed Jennifer with a very aggressive, severe infection that was traveling back towards the retina. She had an extensive ulcer on her cornea and would require a corneal transplant. Without it, Jennifer’s right eye would be permanently blind.

During the following months, Jennifer was seen by several specialists and kept her eye covered with a patch as they waited for the infection to clear and her eye to recover from the trauma so the surgery could be performed. Jennifer’s depth of perception was altered, and her peripheral vision was gone. Self-conscious about her eye patch and afraid of exposure to bacteria, she suffered a lot of anxiety when going out in public. However, because Jennifer could not to take much time off, she continued her rigorous work and school schedule. A close friend was able to occasionally visit from out of town to help, but it was still a struggle for Jennifer to maintain a normal life.

Six months after the initial infection, Jennifer’s doctor determined that her eye was stable; her corneal transplant took place on April 26. Jennifer was pleasantly surprised to experience very little discomfort and was able to return to work just one week later.

Now over one year post-transplant, Jennifer’s vision has greatly improved, and she is fully able to enjoy all of the things she did prior to the illness: cooking, photography and being her daughters’ biggest fan. “I am able to pursue higher education and advanced nursing degrees due to the fact that I am able to see,” says Jennifer. “Since I am healthy and have regained my confidence, I am striving daily to be the best mother I can be to my precious daughters. My gratitude is immeasurable.”

Registration takes less than a minute.

Still have questions?

Be socially responsible

95% of Americans are in favor of being a donor but only 58% are registered.
Help bridge the gap by sharing.