Histoires d'espoir

Hunter, receveur de foie

Le parcours de Hunter lors d'une transplantation hépatique

Hunter avait de grands projets pour devenir médecin, mais des complications dues à sa mucoviscidose ont fait de lui un patient ayant besoin d'un nouveau foie. Le don d'un donneur lui a donné la chance de suivre des études de médecine, sauvant ainsi la vie de Hunter et lui permettant, en tant que futur médecin, de sauver et de guérir la vie d'autres personnes.

Diagnostiqué à l'âge de trois ans comme atteint de mucoviscidose, une maladie génétique affectant les poumons, le système digestif et les organes reproducteurs, Hunter a eu une enfance relativement saine et active avant que des signes d'alerte plus graves ne se manifestent. La mucoviscidose produit un mucus épais et collant qui obstrue tout ce qu'il peut. Dans le cas de Hunter, elle provoquait une insuffisance hépatique et, à tout juste 13 ans, un nouveau foie était son seul espoir.

Hunter a été placé sur la liste d'attente nationale pour une transplantation. Pendant cette attente, il a connu un mélange de hauts (jouer au baseball, obtenir son diplôme de fin d'études secondaires et son diplôme de premier cycle) et de bas (séjours prolongés à l'hôpital et procédures interminables), tout en essayant de ne pas laisser sa santé déclinante l'empêcher de profiter au maximum de sa jeunesse. Après une longue attente, la chance de Hunter a finalement tourné le jour de la Saint-Patrick lorsqu'il a reçu le nouveau foie d'un généreux donneur qui lui a sauvé la vie.

Aujourd'hui, Hunter se sent en meilleure santé que jamais et s'est remis à la poursuite de ses rêves professionnels. Il a obtenu une maîtrise en sciences biomédicales et s'apprête à entamer sa troisième année de médecine. Hunter espère devenir médecin urgentiste afin de pouvoir rendre service. Lorsqu'il n'étudie pas, il passe du temps avec sa famille, ses amis, sa petite amie et son teckel miniature. Hunter pense chaque jour à son donneur et éprouve une immense gratitude pour avoir rendu tout cela possible.

"L'amour et le soutien de ma famille ont tout signifié au fil des ans, et le don désintéressé de mon donneur a fait bien plus que m'aider", a déclaré M. Hunter. "Mon donateur aide tous les patients que je verrai au cours de ma vie.

Stories of Hope

See how organ, eye and tissue donation has healed lives.

Hunter, liver recipient

Hunter’s Liver Transplant Journey

Hunter had big plans to become a doctor, but complications from his cystic fibrosis left him as a patient in need of a new liver. A donor’s gift gave him the chance he needed to attend medical school, saving Hunter’s life — and ultimately enabling him to save and heal the lives of others as a future physician.

Diagnosed with cystic fibrosis, a genetic condition affecting the lungs, digestive system and reproductive organs, at age three, Hunter had a relatively healthy and active childhood before more serious warning signs presented. Cystic fibrosis produces thick and sticky mucus that clogs up anything it can. In Hunter’s case, it was causing liver failure and, at just 13 years old, a new liver was his only hope.

Hunter was placed on the national transplant waiting list. As he waited, he experienced a mix of highs (playing baseball, graduating from high school and receiving his undergraduate degree) and lows (extended hospital stays and endless procedures) as he tried not to let his declining health prevent him from making the most of his youth. After a long wait, Hunter’s luck finally changed on St. Patrick’s Day when he received the new liver from a generous donor that saved his life.

Today, Hunter feels healthier than ever and is back on track pursuing his career dreams. He has obtained his master’s degree in biomedical sciences, and he is about to begin his third year of medical school. Hunter hopes to become an emergency physician so he can give back. When he is not studying, he can be found spending time with family, friends, his girlfriend and his miniature dachshund. Hunter thinks about his donor every day and feels tremendous gratitude for making it all possible.

“My family’s love and support has meant everything over the years, and my donor’s selfless gift did much more than just help me,” said Hunter. “My donor is helping every patient I will ever see in my lifetime.”

Registration takes less than a minute.

Still have questions?

Be socially responsible

95% of Americans are in favor of being a donor but only 58% are registered.
Help bridge the gap by sharing.