Histoires d'espoir

Apurva, receveur de plusieurs organes

Le parcours d'Apurva lors d'une transplantation multi-organes

Apurva, qui a reçu trois organes, a consacré sa carrière à des projets de développement mondial visant à soutenir des organisations de services sociaux dans le monde entier. En dehors du travail, vous le trouverez en train de voyager, de cuisiner, de lire et de passer du temps avec sa famille et ses amis. Lorsqu'Apurva a commencé à ressentir un épuisement extrême et à prendre du poids, il a consulté un médecin qui lui a donné des résultats choquants : trois de ses organes vitaux étaient dans un état critique - à tel point qu'une greffe de cœur, de foie et de rein était nécessaire pour lui sauver la vie.

Auparavant en bonne santé, Apurva avait d'abord essayé de digérer la nouvelle dévastatrice que son cœur était très malade lorsqu'on lui a diagnostiqué une cirrhose et un cancer du foie. Peu après, il a appris que ses reins étaient également endommagés. Les greffes autonomes n'étaient pas envisageables en raison de l'affaiblissement de son cœur. Une transplantation multi-organes était le seul espoir d'Apurva, qui s'est rendu dans un hôpital éloigné spécialisé dans cette chirurgie complexe pour y être traité. Après avoir passé près de 110 jours dans cet hôpital, un donneur d'organes a permis à Apurva de recevoir un nouveau cœur, un nouveau foie et un nouveau rein - et avec ces organes, une nouvelle vie.

La vie d'un receveur de cœur, de foie et de rein

Après quelques difficultés initiales sur le chemin de la guérison, Apurva a quitté l'hôpital un peu plus d'un mois après l'opération, et il n'a jamais regardé en arrière. Aujourd'hui, il se sent à nouveau en bonne santé et plein d'énergie, et il a pu reprendre son travail. Plus important encore, Apurva est heureux d'être de nouveau à la maison avec sa famille, appréciant le temps passé avec sa femme et la possibilité pour eux de connaître la joie de voir leurs deux fils devenir de merveilleux jeunes hommes. Apurva est profondément reconnaissant envers les prestataires de soins de santé qui se sont occupés de lui à chaque étape de son parcours de transplantation d'organes. Il est également profondément impressionné par le donneur d'organes et la famille du donneur qui lui ont sauvé la vie, et leur en sera éternellement reconnaissant.

"S'inscrire comme donneur d'organes, d'yeux et de tissus est un moyen extraordinaire de prolonger et de guérir la vie d'une autre personne", a déclaré Apurva. "Je pense que c'est souvent le dernier geste de charité et de service que l'on puisse faire. Qu'il s'agisse d'un donneur vivant ou d'un donneur décédé, c'est un acte de générosité profond. Je ne pourrai jamais exprimer par des mots la reconnaissance que j'éprouve pour mon donneur et sa famille qui, au milieu de leur tragédie, ont permis à ma famille de vivre plus longtemps ensemble."

Stories of Hope

See how organ, eye and tissue donation has healed lives.

Apurva, multi-organ recipient

Apurva’s multi-organ transplant journey

Triple-organ recipient Apurva has dedicated his career to global development endeavors in support of social service organizations around the world. Outside of work, you’ll find him traveling, cooking, reading and spending quality time with family and friends. When Apurva began experiencing extreme exhaustion and weight gain, he sought medical guidance with shocking results: three of his vital organs were in critical condition — so critical that a heart, liver and kidney transplant was needed to save his life.

Previously in good health, Apurva had initially been trying to process the devastating news that his heart was very sick when he was also diagnosed with cirrhosis and liver cancer. Soon after, he learned that his kidneys were damaged as well. Stand-alone transplants were not an option due to his weakened heart. A multi-organ transplant was Apurva’s only hope, and he traveled to a distant hospital specializing in the complex surgery for treatment. After spending nearly 110 days there, an organ donor made it possible for Apurva to receive his new heart, liver and kidney — and with those organs — a new lease on life.

Life as a heart, liver and kidney recipient

After a few initial bumps on his road to recovery, Apurva left the hospital just over a month after the surgery, and he has never looked back. Today, he is feeling healthy and energized once again, and he has been able return to work. Most importantly, Apurva is happy to be home with his family again, treasuring time with his wife, and the opportunity for them to experience the joy of watching their two sons grow into wonderful young men. Apurva has deep gratitude for the healthcare providers that looked after him during every step of his organ transplant journey, and he is also profoundly awed by — and will be forever grateful to — the organ donor and donor family that saved his life.

“Registering as an organ, eye and tissue donor is an amazing way to extend and heal the life of another person,” said Apurva. “I think it is often the last gesture of charity and service one can give. Whether as a living donor or deceased donor, it is a profound act of generosity. I will never be able to put into words the appreciation I feel for my donor and donor family who, amidst their tragedy, made it possible for my family to have more years together.”

Registration takes less than a minute.

Still have questions?

Share the #DonateLife Message

You can help save and heal lives by registering to be an organ, eye and tissue donor.
 Share your decision with your community!